Désirs d'avenir 86000 - Arnaud Fage

Publié le

Ségolène Royal : le Poitou-Charentes va se déclarer à nouveau "hors OGM"

Ségolène Royal a annoncé mardi, après le rejet à l'Assemblée nationale du projet de loi sur les OGM, que la Région Poitou-Charentes qu'elle préside allait "se déclarer à nouveau hors OGM".

"Je me réjouis du vote de l'Assemblée nationale, qui stoppe la progression des OGM et consolide ainsi la situation de la Région Poitou-Charentes que j'avais déclaré hors OGM dès 2004 pour protéger les agricultures et les appellations d'origine contrôlée", a t'elle affirmé.

Ségolène Royal a également fait savoir que, "à la prochaine réunion du Conseil régional, la Région se déclarera à nouveau hors OGM en s'appuyant sur la décision de l'Assemblée nationale". "Cela permettra aux maires de la région de reprendre des arrêtés d'interdiction des OGM, qui avaient été annulés à l'initiative des préfets"

Source : Désirs d'avenir

Vendredi 16 mai à 20h00 : atelier-citoyen à la Bellevilloise avec Ségolène Royal

David Assouline (Sénateur de Paris) et Dominique Bertinotti (Maire du 4ème arrondissement)Co-Présidents du Pacte Rénovateur

et l’équipe du Pacte Rénovateur vous convient à un Atelier Citoyen avec Ségolène Royal, autour des questions 1,8 et 10 de la consultation participative Congrès utile et serein.

Source : Désirs d'avenir

Ségolène Royal sera l'invitée de l'émission "La voix est libre" diffusée sur France 3 Poitou-Charentes samedi 17 mai à 11H30

 

Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes, sera l'invitée de l'émission "La voix est libre" diffusée sur France 3 Poitou-Charentes samedi 17 mai à 11H30.

La vidéo sera disponible dès samedi sur le site desirsdavenir.org

Source : Désirs d'avenir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article