titre automatique

Publié le par Arnaud

Ségolène Royal a voté dans son fief à Melle


Ségolène Royal, candidate du Parti socialiste à l'élection présidentielle, a voté dimanche vers 12H30 dans la petite ville de Melle (Deux-Sèvres), avant de se "consacrer à son discours", prévu à 20H00.

Vêtue d'une veste en lin grise sur une robe crème, radieuse et détendue, la première femme à avoir de réelles chances d'accéder à l'Elysée est arrivée pied vers 12H20 devant le bureau de vote numéro 2, situé à quelques mètres de sa permanence parlementaire.

Entourée d'une nuée de journalistes (près de 200 accréditations dont de nombreux journalistes d'Asie, d'après l'entourage de la candidate), Mme Royal a pris un bain de foule, distribuant les "bonjour", serrant les mains tendues, alors que fusaient les "Ségolène Présidente!", et "bravo Ségolène" lancés par des Mellois massés derrière des barrières métalliques.

La votante 813, qui avait auparavant reçu le "muguet du bonheur" des mains d'un homme âgé qui l'a embrassée, a ensuite glissé son bulletin dans l'urne sous les flashes des photographes.

"Je vais maintenant préparer et me consacrer à mon discours pour ce soir", a-t-elle répondu aux journalistes qui l'interrogeaient sur le déroulé de sa journée. Mme Royal devait s'exprimer à 20H00 à Melle sur une scène spécialement aménagée dans la cour de l'école maternelle, située derrière la mairie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article