titre automatique

Publié le par Arnaud

Toute la gauche appelle à voter pour Ségolène Royal

Marie-George Buffet (PC), Arlette Laguiller (LO) et Dominique Voynet (Verts), soutiennent la candidate socialiste. Olivier Besancenot (LCR) et José Bové appellent à "battre" Nicolas Sarkozy.


La candidate du PCF, Marie-George Buffet, a appelé dimanche soir 22 avril à voter pour la candidate socialiste Ségolène Royal le 6 mai.

Arlette Laguiller, candidate de Lutte ouvrière, a elle aussi lancé un appel dans ce sens, au nom d'un "tout sauf Sarkozy".

Olivier Besancenot, candidat de la LCR, a de son côté appelé à battre la droite au second tour, appelant donc implicitement à voter Ségolène Royal.

La candidate des Verts, Dominique Voynet, a elle aussi lancé un appel à voter pour le PS.

Enfin, le candidat altermondialiste José Bové a prôné une "gauche unie et forte" et appelé les électeurs à battre le candidat UMP, Nicolas Sarkozy, au second tour de l'élection présidentielle.

"Comme nous n'avons cessé de le dire, nous ne nous résignons pas à cette division (de la gauche)", a-t-il déclaré aux militants altermondialistes.

"J'appelle les citoyens à battre Nicolas Sarkozy, candidat de la droite et de l'extrême droite (...). Cet homme est dangereux.

"Sarkozy ne passera pas. Un autre monde est possible", a estimé José Bové, dont le score se situe selon des estimations entre 1 et 1,3% des suffrages
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article