Désirs d'avenir 86000 - Arnaud Fage

Publié le

"Je pense qu'aujourd'hui le monde a changé et que le Parti socialiste doit changer"


Ségolène Royal sur RTL

"Je l'ai fait par transparence, par sincérité, par clarté, par cohérence".

"Je pense qu'aujourd'hui le monde a changé et que le Parti socialiste doit changer, que les socialistes doivent changer pour répondre aux nouveaux défis du temps présent".

"J'ai beaucoup réfléchi avant de dire une chose comme celle-ci. J'ai réfléchi aussi avec ceux qui m'entourent, les équipes. Il y a encore beaucoup de travail à faire, de clarifications politiques à apporter".

Sur ses adversaires potentiels, elle a noté les "différences" existantes avec ses positions, notamment sur la démocratie participative.

Voir la vidéo sur le lien ci-dessous

http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=sinformer_actualites&actu=2281

Source : Désirs d'avenir

Ségolène Royal annonce le déblocage par la région d'un "fonds d'urgence de 500.000 euros" pour "aider les familles des pêcheurs à vivre"

Ségolène Royal, présidente de Poitou-Charentes, a annoncé lundi le déblocage par la région d'un "fonds d'urgence de 500.000 euros" pour "aider les familles des pêcheurs à vivre".

Alors que des marins-pêcheurs multiplient les actions pour protester contre la hausse du gazole, Ségolène Royal a souhaité, lors d'un point de presse lundi, "que l'Etat et l'Europe puissent accompagner cette initiative, que le gouvernement tienne sa parole, parce que nous avons absolument besoin de protéger cette filière de développement économique".

"C'est aussi l'identité territoriale très forte de la France", a-t-elle ajouté.

"Cette dépense supplémentaire (de la région) n'entraînera pas de hausse d'impôts", a-t-elle poursuivi, s'engageant à financer cette aide aux pêcheurs "en faisant des économies dans d'autres domaines".

"Il y a une urgence" face à laquelle "l'inaction gouvernementale est absolument insupportable", a encore accusé Ségolène Royal.

Source : Désirs d'avenir

Commenter cet article